FORMAR PARA HORIZONTES SOSTENIBLES

Un certain nombre de diplômés des écoles-atelier ont la fibre entrepreneuriale. S’ils disposaient d’outillages & de locaux, ils pourraient se lancer. GANYDAR fournit des sets pour des coopératives ou autres structures fiables qui leur offrent cette opportunité.

FORMAR PARA HORIZONTES SOSTENIBLES

POURQUOI CE PROGRAMME?

Un certain nombre des diplômés des écoles-atelier ont la fibre entrepreneuriale. S’ils disposaient d’outillages & de locaux, ils pourraient se lancer. GANYDAR fournit des sets pour des coopératives ou autres structures fiables qui leur offrent cette opportunité.

Description

Des discussions sont menées depuis plusieurs années à La Havane et à Trinidad (Cuba), à Puebla (Mexico) et à Colonia del Sacramento (Uruguay) avec les responsables des Ecoles-Atelier pour organiser ces sets, tout en s’assurant qu’ils soient utilisés comme prévu.

Des structures sont en préparation à Trinidad et à Colonia. GANYDAR souhaite participer au financement de ces machines / outils, cela sous le contrôle de responsables locaux.

Objectifs

Ce programme a pour but d’offrir à quelques dizaines de diplômés par année l’opportunité de se lancer comme entrepreneur indépendant.

Activités

Trinidad: Ce programme commencera par une coopérative pilote qui sera, pour simplifier, une filiale d’une coopérative existante. Le premier métier qui sera ciblé: la maçonnerie, dédiée à la production locale de matériaux de construction (briques, blocs et éléments préfabriqués). Dès le financement assuré pour les machines / outils, une année sera nécessaire pour lancer cette coopérative.

Ce projet occupera 15 diplômés et leur assurera un revenu mensuel d’environ US$ 300 (8 fois plus que le revenu officiel cubain, mais le minimum vital en réalité).
Colonia del Sacramento: Pour l’année 2019, un tournoi de Golf local financera les Kits.

Budget

Le budget de ce programme est lié aux projets. En 2019, nous prévoyons CHF 30’000 pour le financement de la moitié des machines / outils du programme de Trinidad. Une partie (env. CHF 5’000) des dons reçus en 2017 seront également utilisés pour des appoints à Colonia del Sacramento et si possible à Puebla (Mexico) et au Brésil.

Zone géographique

                Cuba, Uruguay, Brésil, Mexique.

Durée du programme

Programme permanent.

FAIRE UN DON

Grâce à des gens comme vous, Ganydar aide les jeunes d'Amérique Latine
à apprendre un métier, à devenir autosuffisants
et à construire leur avenir.

Chaque contribution fait une différence.

IBAN CH15 0663 3740 2230 4455 9

Banque Sparkasse 6431 Schwyz

CONTACT

Pin It on Pinterest

Share This